Communiqué de presse
Le Pôle Produits pour la Construction du Groupe Saint-Gobain crée avec Moongypse une joint-venture dédiée aux solutions à base de plâtre.

Casablanca le 11 Juillet 2013- Le Groupe Saint-Gobain, leader mondial de l’habitat durable et des solutions à base de plâtre, acquiert 50 % du capital de la société Moongypse pour former une joint-venture dédiée au développement des solutions à base de plâtre et permet au Pôle Produits Pour la Construction de s’implanter industriellement au Maroc.

L’accord permet d’entreprendre un projet commun visant à développer des solutions à base de plâtre pour répondre aux besoins du secteur de la construction au Maroc et en Afrique de l’Ouest.

Dans le cadre de cette joint-venture, le Groupe Saint-Gobain, à travers l’Activité Gypse, effectuera un transfert significatif de technologies, d’expertise industrielle et marketing à Moongypse, qui élargira sa gamme avec des produits techniques de Saint-Gobain.

Les deux sociétés sont convaincues de la dynamique positive que ce partenariat va générer, à la fois sur le marché de la construction au Maroc et sur le développement de Saint-Gobain dans la région.
Pour Jalil Bensouda, Président Directeur Général de Moongypse, « Ce partenariat est un réel signe de confiance du Groupe Saint-Gobain, leader mondial de l’habitat, pour le marché marocain de la construction dans un  contexte économique international difficile. Il permettra d’apporter aux professionnels du bâtiment des solutions à base de plâtre innovantes pour économiser l’énergie et protéger l’environnement. De plus, cette joint-venture servira de plateforme pour  couvrir toute l’Afrique de l’Ouest qui connait un très fort développement de son secteur de la construction. »

Pour Victor Bautista, PDG de Saint-Gobain Placo Iberica: «Ce partenariat est une nouvelle étape dans l’expansion de Saint-Gobain sur les marchés émergents à  fort potentiel, où jusqu’à présent il n’y avait pas de présence industrielle. Il permettra une augmentation significative de notre volume d’activité à moyen terme. »

À propos de Saint-Gobain : Saint-Gobain, leader mondial de l’habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes aux défis de la croissance, des économies d’énergie et de protection de l’environnement. Avec un chiffre d’affaires de 43,2 milliards d’euros en 2012, Saint-Gobain est présent dans 64 pays avec près de 193 000 salariés. D’après le classement réalisé en 2012 par l’agence Thomson  Reuters, Saint-Gobain figure parmi les cent entreprises les plus innovantes au monde. Pour plus d’informations sur Saint-Gobain, rendez-vous sur le site
http://www.saint-gobain.com.

À propos de Moongypse : Créée en 2010, Moongypse fabrique et commercialise une large gamme de produits à base de plâtre, destinée aux professionnels du bâtiment. L’ambition de Moongypse est de devenir la référence sur le marché du plâtre grâce à la qualité de ses produits et du service proposés à ses clients. L’unité industrielle, dotée des technologies et équipements de dernière génération, est implantée dans la région de Safi (à 200 km de Casablanca) afin de bénéficier de la proximité de gisements de gypse de très grande qualité. Moongypse possède ses propres carrières dont les réserves lui assurent un approvisionnement en matières premières sur le long terme.

Contact presse :
Monsieur Jalil BENSOUDA – Président Directeur Général
Email : jbensouda@moongypse.com


Unité industrielle de Moongypse à Safi